Devenir irrésistiblement Attractif

5. Eliminez suffisamment de promesses, projets et plans jusqu’à ce que vous disposiez d’un luxe de temps libre.
Aujourd’hui, la vie est devenue extrêmement compliquée et remplie pour la plupart des gens, peut-être à cause des choix plus nombreux que jamais que nous avons dans le travail, des activités extra-professionnelles, du développement personnel, des études supérieures, des voyages, des passe-temps et des divertissements.
L’astuce est de vous ressaisir suffisamment tôt pour sentir qu’avoir et conserver plein d’espace libre est plus important que de vous investir dans une autre activité. En d’autres termes, considérez que faire de la place est un passe-temps ou une activité comme une autre.

6. Videz vos placards de tous les vêtements que vous n’aimez pas beaucoup.
Cela n’a pas l’air de grande chose, mais cela vous allégera et, généralement, initiera une réaction en chaîne qui simplifiera d’autres domaines de votre vie.

7. Détournez-vous des gens fatigants.
Une part de la simplification consiste à simplifier votre carnet d’adresses. J’ai découvert que cela valait le coup d’identifier les 10 personnes les plus importantes de ma vie et de me concentrer sur elles plutôt que d’essayer de jongler avec un gros carnet d’adresses. Les premiers à disparaître de mon carnet ont été ceux qui étaient peut-être très gentils et serviables mais qui avaient besoin de moi plus que je ne le désirais. C’est parfois délicat de les identifier car ils sont souvent très spéciaux de bien des façons, mais si vous êtes vidé après avoir passé du temps avec eux, et que vous ne pouvez y remédier, il est probablement temps de vous en détourner. Il existe des gens géniaux que vous rencontrerez et qui ne vous épuiseront pas. C’est important.

8. Commandez vos fournitures, courses, équipements par téléphone ou sur Internet.
De nos jours, vous pouvez commander pratiquement tout par téléphone ou Internet, et vous faire livrer – voitures, courses, fournitures, outils, ordinateurs, machines et services professionnels. Une fois cette première étape franchie, vous n’irez plus dans les magasins. Immédiatement vous vous rendrez compte que votre vie est simplifiée.

9. Déléguez la plupart des travaux ménagers.
Engagez un employé de maison, des réparateurs et des bricoleurs. Cela vous coûtera-t-il quelque chose d’un point de vue financier? Oui. Il n’y a pas de doute. Cependant, vous pourriez bien vous rendre compte que vous pouvez gagner plus d’argent dans votre travail ou vos affaires si vous disposez de ce temps supplémentaire (et de l’espace de créativité qu’il libère, en sachant simplement que l’on prend soin de votre foyer). C’est sûr, vous êtes capable de le faire vous-même, mais cela risque de vous coûter encore plus.

10. Et finalement, simplifiez votre style de vie de manière à ce que vous en ayez de moins en moins à faire dans les points 1 à 9 ci-dessus.
Si votre vie est réellement compliquée ou votre style de vie du genre débordé, vous ne pouvez peut-être pas atteindre ce point où la simplification vous libère de l’espace, même si vous appliquez toutes les suggestions ci-dessus. Donc, avant de vous jeter sur leur application, décidez d’abord si votre vie ou style de vie eux-mêmes ont besoin d’être notablement simplifiés. Cela peut être aussi facile que de dire « Oh, j’en suis au point où je suis prêt pour une vie très simple! Quel changement majeur dois-je faire pour en prendre le chemin? »

Vous pouvez revoir la première partie ici:http://coaching-strategie.com/blog/coachingstrategies/simplifiez-attirer-de-bonnes-choses/

Vous pouvez aussi me laisser votre ressenti en commentaire ci-dessous