«Qui ne risque rien n’a rien. »

Avoir peur de l’inconnu, Ce qu’il ne faut pas faire: Il est vrai que l’on a tendance à craindre ce que l’on ne connait pas. On a peur ou on se méfie d’un nouveau voisin, d’un nouveau commerçant, d’un nouveau collègue de travail ou d’un nouveau patron.

avoir-peur-de-l-inconnu, ce qu'il ne faut pas faire

avoir-peur-de-l-inconnu

Et pourtant, il suffit de faire le premier pas en provoquant une discussion pour vite se rendre à l’évidence que ce sont des gens comme vous, avec leurs soucis, leur joie et leurs rêves. Sachez que si vous vous intéressez à d’autres personnes qu’à vous-même, vous vous rendrez vite compte que le monde mérite d’être connu et vous serez chaque jour plus surpris de l’enchérissement qu’il vous apportera.

Avoir peur de l’inconnu

N’oubliez pas non plus que l’inconnu vous permettra d’utiliser et d’aiguiser toutes vos qualités car vous y emploierez toutes vos ressources intérieures. Rappelez-vous, lors de votre dernier voyage à l’étranger, n’étiez-vous pas à l’affût de tout ce qu’il y avait à voir et même, n’avez-­vous pas pris certains risques pour photographier quelques monuments ou quelques autochtones? De retour chez vous, que de bons souvenirs vous en avez conserves et que de «faits héroïques  vous avez narrés vos amis. Retenez bien ceci: à chaque fois que vous vaincrez l’inconnu duel qu’il soit, vous en tirerez toujours non seulement du plaisir mais un profit certain.

Avoir peur de l’inconnu: Sous-estimer ses possibilités

Combien de fois entendons-nous les phrases suivantes : «Je n’y arriverai pas », «J’en suis incapable» ou «Ce n’est pas pour moi». Inutile de vous dire qu’il est extrêmement nuisible de tenir ce genre de raisonnement. Nous sommes tous capables d’exécuter les Caches les plus remarquables qui soient, personne n’est médiocre ou inutile. Si vous persistiez dans cette voie, je vous conseillerais de quitter ce blog et de vous installer devant votre téléviseur en attendant l’heure du prochain repas.

Avoir peur de l’inconnu

Souvenez-vous, vous avez surement entendu parler que pendant la dernière guerre, des militaires ou des résistants avaient réalisés les exploits les plus fous alors que, dans la vie civile, ils étaient peureux et lâches, Donc, confrontés à l’adversité, ils ont su extraire l’énergie nécessaire du plus profond d’eux-mêmes. Cette force qu’ils ont eue, ils ne l’ont pas achetée au marchand du coin, ils la possédaient déjà en eux, à l’état latent, puis il y a eu un déclic révélateur et ils s’en sont servis. Pour toutes les situations, c’est exactement le même phénomène. Avec de la préparation  de l’entrainement, une stratégie, du travail et une volonté réalisatrice, nous sommes tous des gens capables.

Avoir peur de l’inconnu c’est s’enfermé dans sa zone de confort. Si vous avez peur de l’inconnu ne cliquez pas sur ce lien ci-dessous : Recevez cet enseignement afin de réaliser vos désirs